Bonjour, nouvellement inscrit et en cours de découverte
Le principe est très sympa et cela devrait une certaine émulation.
Pour ma part, pas encore de feedback : j’étudie encore les règles, notamment le calcul des points.
Juste un retour sur mon nombre de territoires : sur la carte, sur mon profile (F5KCC), il y a bien 4 territoires mais sur la page “equipes”, il n’y en a que 2. Visiblement, les infos de cette page ne se mettent pas à jour dans mon cas…
Pour ce qui est du nombre de territoires, il y a une latence certaine entre la mise a jour de la carte et la mise a jour détaillée sur la page équipe, du principalement au fait que on doit récupérer les détails de toutes les activations de tous les sommets pour établir le score précis… On va améliorer ce délai assez vite, on a quelques pistes
En tout cas, tu as maintenant bien 4 territoires, donc la mise a jour a fini par se faire !
N’hésites pas si tu as d’autres idées, et merci encore
OK pour la latence. Ça s’est effectivement mis à jour.
Maintenant, c’est le nombre de points qui m‘interpelle: si l’on fait la somme des points de 4 territoires occupés, cela fait plusieurs jours qu’on aurait du dépasser les 1000 points. Pourtant on plafonne à 952
Oui, c’est mieux. Cela dit, je pense quil reste un probléme de calcul quelque part car si je prends notre score actuel du jour (1309), il correspond bien à la somme des points de dominion gagnés par jour (affichée dans “résultats quotidiens”), c’est à dire à l’ajout des 51 points quotidiens (dans notre cas) mais il ne semble pas tenir compte des points d’influence, acquis par les activations. D‘ailleurs, ce résultat affiché s’accroit tous les jours de 51 points mais il s’additionne à la somme des points dominion gagnés par les territoires occupés, pas à la somme totale avec les points d’influence gagnés dans les activations visibles dans “résultats détaillés”…
Ainsi, dans la rubrique “résultats détaillés”, lorsque tu fais la somme des points acquis ce jour par territoire (405+46+210+833=1494), le résultat ne correspond pas au score global affiché aujourd’hui de 1309…
Purée, je me demande si je suis clair dans mes explications
Ah oui, tout a fait.
Alors c’est subtil, il y a deux types de points:
Les points de dominion:
Chaque territoire a un certain nombre de points, fixes, basés sur le nombre de spots SOTA/POTA dans le territoire. Par exemple JN27-NW rapporte 13 points de dominion. A la fin de chaque jour, tu gagnes le nombre de points de dominion de chaque territoire que tu controles.
Les points d’influence:
Eux ils ne te servent que a savoir si oui ou non, tu controles un territoire. C’est celui qui en a le plus qui gagne le territoire. Par exemple, sur JN36-NW c’est actuellement moi qui ai le territoire, parce que j’ai 34 PI dessus, et l’équipe « Team Les lauréats » a 19PI. Donc a la fin de la journée, c’est moi qui gagne les Points de dominion de ce territoire.
Donc pour résumer, toi actuellement tu as 4 territoires, donc tu gagnes JN27-NW: 13 points + JN17-NE: 12 points + JN18-SE: 12 points + JN28-SW: 14 points = 51 points chaque jour (tant que tu contrôle ces 4 territoires)
Apres l’interface n’est sans doute pas très claire, si tu as des suggestions pour rendre ca plus lisible ou plus comprehensible, je suis preneur !
J’espère avoir été clair moi aussi dans mes explications
Si je faisais bien la différences entre les points Dominion et les points d’influence, c’est les calculs que je ne saisissais pas.
Les “résultats quotidiens” évoquent bien les dominions. Est-il possible de mettre les valeurs en points de dominion des différents territoires qui aménent aux points quotidiens, les 51 points dans notre cas ? Bien sûr, ce détail est disponible mais il faut aller dans chaque territoire occupé pour connaitre sa valeur…
De même, peut-être pourrais-tu préciser qu’il s’agit de points d’influence dans le titre de l’autre rubrique, celle des “résultats détaillés”.
Ainsi, les calculs seraient parfaitement identifiés… Enfin, c’est juste une idée. Je suis peut être le seul à avoir eu cette interrogation
Ah, encore une remarque à propos de points de rareté : je pensais avoir lu qq part qu’ils étaient ajoutés au calcul lorsque le pota n’avait pas été activé de la saison. J’ai activé des POTA ces derniers jours, dont plusieurs totalement nouveaux (FR-7356, 7357, 7358, 7359, 12670, 12674, etc.) mais les points acquis ne sont que le reflet du nombre de contacts par exemple 116 pour le FR-7372 d’aujourd’hui. Quid des bonus de rareté ?