Version 0.3.0 - Nouveautés et notes de mise à jour

Bonjour à toutes et tous. Quelques changements cette semaine :slight_smile:

:sparkles: Nouveautés

• Amélioration des pages d’équipe: Suite a quelques retours (merci @F5MQU) la page d’équipe a été un peu remaniée pour afficher plus clairement les statistiques intéressantes, notemment concernant le calcul des points d’Influence et des points de Dominion.
  • Ajout de la liste des territoires: La page d’équipe permet maintenant de visualiser les territoires pris ainsi que les territoires non controlés. Ajout également d’un lien direct vers la carte

:page_with_curl: Autre changements

• Bugs: un problème empêchait les points de Dominion des équipes de se calculer correctement.
  • Traductions: Ajout de traductions manquantes
  • Quelques bugs et problèmes d’interface

Merci encore pour tous vos retours !
73

1 « J'aime »

Bonjour

Je me suis inscrit il y a quelques semaines , suite à une info sur le WhatsApp des Managers Français de POTA , et je regarde de temps en temps ce qu’il se passe par ici .

Et plus je consulte et moins je comprend …..

Comme je me suis inscrit le 24 octobre , le calcul sur POTA a été rétroactif qu’à partir du 18 octobre et pas du 1 er , alors que l’annonce dit ““ à partir du 1 er octobre ““ ??? Pourquoi le 18 .

J’ai obtenu un certain nombre de points , puis plus rien pendant 10 jours , puis quelques parks pris en compte et ensuite plus rien …..alors que je continue l’activation des POTA .

Et maintenant …..

j’ai presque 2 fois moins de points avec 53 Parks activés sur 4 territoires qu’un nouvel inscrit avec 13 Parks et 3 territoires .

Et aussi autre chose et plus particulièrement le trafic via le mode FT8 , tant décrier …..La politesse , tolérence et modestie que j’ai connu dans les annèes 80 ne sont plus qu’un vague souvenir .

Je ne trafique pas à la souris dans un bureau mais j’ai construit toutes mes antennes , interfaces et Transceiver QRP ( 3 modèles ) ,je reconditionne des PC Portable et des Postes HF pour leur donner une seconde vie .

Et surtout le FT8 me permet de combattre contre le QRM permanent au QRA , ma demi surdité et quelques soucis de mon modulateur …..

Si mes propos sont hors sujet , le manager peut tout supprimer et le compte aussi .

73 de Patrick F1LPT

1 « J'aime »

Bonjour Patrick,

Merci pour ton message, c’est toujours bon d’avoir des retours. Tes propos ne sont pas du tout hors-sujet.

Avant toute chose, je me permet de rappeler que le site a été lancé il y a un mois, et que beaucoup de choses loin d’être parfaites. C’est tout l’objet de cet espace, il permet de débattre de ces sujets, et de faire des modifications aux règles si le système n’est pas bien équilibré.

La saison actuelle est une saison de test, les choses serieuses commenceront le 1er avril 2026 :slight_smile: .

Concernant les parcs manquants, c’est tout bêtement que le site pota.app ne nous donne pas tes activations plus anciennes (donc on ne sait pas comment les récupérer). On ne peut voir que tes activations récentes sur ton profil. On est en discussion avec les équipes de POTA pour avoir accès à l’historique complet.

Pour le nombre de points, c’est principalement du au fait que tes territoires valent moins de points que ceux de l’autre équipe (je pense que tu fais référence a l’équipe BOB F5HTR), qui ont par exemple le territoire près de Bern en Suisse, qui rapporte 35 points.
Donc oui, tes 4 territoires te rapportent 61 points par jour, alors que les 3 territoires de BOB lui rapportent 83 points.

L’équilibrage des points de territoire revient souvent, on va ouvrir un sujet la dessus pour voir si il peut être modifié afin de rendre le jeu plus juste.

J’ajouterai également que en faisant un grand nombre d’activations, tu as rendu tes territoires quasiment imprenables (par exemple, il faudrait que quelqu’un fasse ~600 QSOs pour te prendre JO00-SE). C’est un élément hyper important a ne pas sous-estimer.

Enfin, bien qu’il y aie eu des questionnements concernant le le FT8, il n’a pas été différencié des autres modes. Donc un QSO en FT8 vaut autant de points qu’un QSO en CW ou en SSB. Tant que la communauté n’y verra pas d’inconvénients, cela restera comme ça.

J’espère avoir répondu à tes questions.

73 & 44