Version 0.3.0 - Nouveautés et notes de mise à jour

Bonjour

Je me suis inscrit il y a quelques semaines , suite à une info sur le WhatsApp des Managers Français de POTA , et je regarde de temps en temps ce qu’il se passe par ici .

Et plus je consulte et moins je comprend …..

Comme je me suis inscrit le 24 octobre , le calcul sur POTA a été rétroactif qu’à partir du 18 octobre et pas du 1 er , alors que l’annonce dit ““ à partir du 1 er octobre ““ ??? Pourquoi le 18 .

J’ai obtenu un certain nombre de points , puis plus rien pendant 10 jours , puis quelques parks pris en compte et ensuite plus rien …..alors que je continue l’activation des POTA .

Et maintenant …..

j’ai presque 2 fois moins de points avec 53 Parks activés sur 4 territoires qu’un nouvel inscrit avec 13 Parks et 3 territoires .

Et aussi autre chose et plus particulièrement le trafic via le mode FT8 , tant décrier …..La politesse , tolérence et modestie que j’ai connu dans les annèes 80 ne sont plus qu’un vague souvenir .

Je ne trafique pas à la souris dans un bureau mais j’ai construit toutes mes antennes , interfaces et Transceiver QRP ( 3 modèles ) ,je reconditionne des PC Portable et des Postes HF pour leur donner une seconde vie .

Et surtout le FT8 me permet de combattre contre le QRM permanent au QRA , ma demi surdité et quelques soucis de mon modulateur …..

Si mes propos sont hors sujet , le manager peut tout supprimer et le compte aussi .

73 de Patrick F1LPT

1 Like