Impact des modes numériques (FT8 etc.)?

Si les points gagnés par activation dépendent du nombre de QSO en plus des points du lieu, ca me semble un peu bof de mettre le FT8 dedans, non ? Trop facile d’avoir 40 QSO en sirotant une bière…

Ouais… j’ai ajouté un système de ratios, en mettant les modes numériques à 0.5 pour l’instant. Qu’est-ce que t’en penses ?

D’expérience pour les POTA, cela prend légèrement moins de temps en FT8 qu’en SSB.

Ouais, moi c’est surtout le mode automatique qui me fait peur.
Si un OM a son shack sur un POTA, il peut potentiellement laisser tourner ca non ?

Pour les autres programmes je ne sais pas, pour POTA, il faut opérer depuis un espace public : “The activator and all equipment must be within the park’s boundary and on public property.” Rules - Parks on the Air Documentation

Je te l’accorde, c’est plus compliqué pour les parcs POTA privés en France.

2 Likes

Bonsoir meme avec un Ratio de 0,5 le mode FT8 reste tres favorisé surtout en POTA .

Ca demande reflexion

cc Version 0.3.0 - Nouveautés et notes de mise à jour - #2 par F1LPT

Hello,

Les mentions de multiplicateurs différents en fonction du mode (FT8, SSB, CW…) ont été supprimées.

Cette règle a rencontré de vives remarques, et n’a de toute façon jamais été appliquée, donc on continue comme ca (1 QSO = 1 point, peu importe le mode), et on réouvrira le sujet si ca revient un jour :slight_smile:

1 Like