Alors la, au vu des premières activations « réelles », on voit que les POTA se font souvent en multiple (en France en tout cas).
Autrement dit, quand on active un parc, on en a souvent un ou deux en même temps (ex: on est sur un Natura 2000 dans un parc naturel).
Donc ca booste déja BEAUCOUP les points
J’avoue que j’ai du mal à comprendre le décompte des points. Aujourd’hui j’ai fait un sota avec 900 m de dénivelé et 14,5 km, j’ai fait 85 QSO ! j’ai 85 points !
Le gars qui fait un pota : la plupart du temps il ouvre la table de camping devant la voiture, sur le parking dans le parc. Il est dans 3 parcs en même temps (le départemental, le régional, le national, le natura 2000, le biologique etc etc…) il fait 85 qso et multiplié par le nombre de parc soit 255 points ! J’ai du mal à comprendre…
Alors le FT8, je n’en parle même pas…
Je comprends aussi que ce n’est pas évident de tenir compte de tous ces paramêtres.
Hello Robert,
Yes bien vu, alors ca t’as rapporté plus de points que ca, parce que si tu est le premier a activer un POTA/SOTA de la saison, tu a 50 points bonus.
Les Sota ont également en facteur en fonction du nombre de points du sommet SOTA.
En l’occurence, tu as fait un sommet a 2 points, donc ton score est multiplié par 1.2
Tu as donc eu: 92 points (tes 92 QSO) x 1.2 (valeur du sommet) + 50 points ton bonus pour premiere activation de la saison = 160 points
Tu peux voir tes 160 points ici: TOTA dans l’onglet « activations ».
On va mettre un place un affichage un peu plus clair pour que ce soit plus lisible.